C’est ce jeudi 3 septembre, en fin d’après-midi, que va se décider définitivement l’attribution des délégations au sein de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM). Qu’en sera-t-il des plus prestigieuses ?…

L’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), l’Office de tourisme communautaire Perpignan-Méditerranée, les mobilités (dont les transports urbains et territoriaux), les énergies renouvelables (…), mais aussi la stratégie de PMM, le foncier économique (les parcs d’activités).

Dans tous cela, un vote entre autre devrait attirer l’attention des observateurs aguerris de la vie politique locale : celui concernant le conseil d’administration de l’Office d’Habitat Public Perpignan-Méditerranée (HLM).

En effet, de source officieuse mais généralement bien informée, l’ancien maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol,  revendique un poste dans cette structure au combien stratégique.

Poste qui aurait été accordé, d’après le proche entourage du président de PMM et maire de Saint-Estève, Robert Vila, en échange du vote des 9 élus perpignanais tant pour la présidence de la Métropole que lors du vote du budget communautaire…

Alors, qu’en sera-t-il exactement jeudi soir ?

Robert Vila est-il à même de tenir sa Majorité pour respecter sa promesse ? Jean-Marc Pujol va-t-il devoir subir une énième humiliation par un retournement de situation et une promesse non tenue ?

Car il est désormais une certitude aux yeux des fins limiers de la politique locale : de ce vote précisément peut dépendre le sort de la gouvernance  de PMM pour les prochains mois…

L.M.