(Communiqué)

 

-“Dans le cadre de sa saison artistique et pédagogique, le Conservatoire propose une conférence dansée, samedi 16 novembre à 15h30, au sein de l’auditorium John Cage, 1 rue des Jotglars à Perpignan, autour du chorégraphe Jack Cole. Nourri de vidéos d’archives, le spectacle proposera également sur scène de nombreux extraits de ces pièces, travaillés par les grands élèves en danse de Jazz de Véronique Juhel de la Fuente et Valérie Delaval avec l’apport pédagogique de la danseuse professionnelle Emma Xeridat.

Spectacle gratuit, réservations sur crr-perpignanmediterraneemetropole.fr , à la rubrique « Saison culturelle / Billetterie ».

A l’occasion des 40 ans de la mort de J. Cole, cette conférence-dansée propose de découvrir l’immense héritage chorégraphique, pédagogique et cinématographique laissé par l’artiste. Après une masterclass donnée par une ancienne élève du Conservatoire, Emma Xeridat, qui a eu la chance d’intégrer le fameux Jacob’s Pillow aux-Etats-Unis où les origines de la technique de Jack Cole lui ont été transmises par plusieurs spécialistes, dont Chet Walker, les grands élèves en danse Jazz vont restituer sur scène différents extraits chorégraphiques.

Nourri de plusieurs ressources vidéos inédites, ramenées directement des Etats-Unis par Emma Xeridat, ce spectacle pédagogique met l’accent sur la richesse rythmique des différentes couleurs musicales et la diversité des danses ethniques formalisées par Jack Cole dans la technique qui porte son nom”.

 

-Avec les élèves cycle 2 et cycle 3 en Danse Jazz de la classe de Véronique Juhel de la Fuente et Valérie Delaval.