(Communiqué)
-“La Justice est au travail et la Justice doit passer. Bien sûr nous faisons confiance en la Justice de notre pays. Publier des commentaires sur le fond du dossier serait une faute. Mais, en tant que démocrates, taire nos inquiétudes en serait une autre
Le MoDem66 et le RN ont toujours été des adversaires politiques et nous nous sommes combattus, sur le terrain des valeurs, des idées, comme dans les urnes, mais, parce que nous sommes démocrates, nous sommes troublés par certaines précisions et dispositions, assez exceptionnelles, du réquisitoire du Parquet de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires du RN.
C’est précisément dans le respect de l’équilibre précieux de la séparation des pouvoirs, que nous tenons à ce que l’équilibre soit respecté de part et d’autre.
La politique ne doit pas interférer dans la justice. La justice ne doit pas interférer dans la politique. D’autant qu’accessoirement, en démocratie, reste le pouvoir d’un peuple souverain.
Et l’on ne peut pas, même si c’est un sentiment, laisser s’installer et grandir en France celui d’une justice politique”.
Le bureau du MoDem66
Philippe Latger, Guy Torreilles, Bruno Flamand