Communiqué de Presse
Sylvie Cortes, présidente de La Mutuelle Catalane, Chanoine Francis Waffelaert, Chancelier-secrétaire de l’Association Diocésaine de Perpignan, Christophe Pardes, directeur de La Mutuelle Catalane.
La Mutuelle Catalane et l’Évêché de Perpignan renforcent leurs liens et annoncent un nouveau Partenariat sur la prévention et la prise en charge des frais de santé des membres du diocèse
La Mutuelle Catalane et l’Evêché de Perpignan resserrent leurs liens pour relever le défi de la protection sociale complémentaire des membres de l’association diocésaine.

Les acteurs réaffirment leurs engagements et consolident une relation vieille de plus de vingt ans. Depuis le début des années 2000, la quasi-totalité des prêtres, évêques, diacres et autres bénévoles de l’association diocésaine sont pris en charge par La Mutuelle Catalane.

La mise en place d’un contrat collectif permettra de mieux suivre les ratios techniques et de suggérer des améliorations de prestations au bénéfice du plus grand nombre.

Le partenariat permettra de co-construire une réponse robuste au service de la protection sociale globale des membres du diocésaine en accord avec leurs valeurs mutualistes.

Par cette alliance, les deux entités affirment leur vision commune des enjeux liés à la prise en charge des frais médicaux, à la proximité dans la gestion, et à la prévention du risque santé.

Les membres du diocèse bénéficient des actions et programmes de prévention élaborés par La Mutuelle Catalane, membre de La Mutualité Française.

A l’échelon diocésain, il est essentiel pour les responsables d’accompagner et soutenir la mise en œuvre des moyens nécessaires et d’avoir le souci de la santé des prêtres.

Une réunion publique et des permanences seront organisées au sein du diocèse pour expliquer les garanties.

Une question ? Vous pouvez nous joindre par téléphone, du lundi au vendredi de 9H à 12H 30 et de 13H 30 à 18H, en téléphonant au 04 68 34 45 66

ou par email : contact@mutuelle-catalane.com