(Vu sur la Toile)

 

Gros succès pour le contrat Tempo d’EDF: le nombre de clients en hausse de 150% en un an
(Article de Victor Joanin • Rédaction de RMC)

 

RMC.- L’hiver approche, les Français commencent à rallumer leur chauffage, et ils sont de plus en plus nombreux à faire attention à leur facture…

En un an, selon EDF, le nombre de clients Tempo est passé de 200 000 à plus de 500 000. Avec ce contrat alternatif d’EDF, l’électricité est facturée moins chère quasiment toute l’année, mais son prix explose lors des jours les plus froids de l’hiver.

 

Un succès inattendu

 

EDF a mis le paquet pour promouvoir Tempo et l’énergéticien espère convaincre à terme 5 millions de clients. Le chemin est encore long, mais l’engouement est réel sur les derniers mois pour ce contrat souvent considéré comme compliqué puisqu’il se divise en six tranches tarifaires…

Pendant 343 jours par an, les clients réalisent entre 25 et 50% d’économie par rapport au tarif de base, mais ils payent leur électricité trois fois plus cher pendant les 22 jours de pic de consommation l’hiver.

Le médiateur de l’énergie juge que ce type de contrat est à privilégier pour les consommateurs avertis et qui disposent d’un chauffage non électrique.

Le succès de Tempo est une bonne nouvelle pour le réseau électrique. En effet, pour éviter de voir leur facture flamber lors des pics, les clients réduisent leur consommation de 40% en moyenne, ce qui permet de limiter les risques de délestage…

C’est finalement la preuve que les Français font de plus en plus attention à leur facture d’électricité.

(Source RMC)