Le mois dernier, la rumeur publique désignait le sémillant Perpignanais Philippe Benguigui comme probable figurant sur la liste RN conduite par Jordan Bardella pour les prochaines élections européennes…

 

De source généralement bien informée, mais non autorisée, et malgré il semblerait une récente rencontre avec Marine Le Pen orchestrée par Louis Aliot maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National (RN), Philippe Benguigui président-fondateur de l’association mémorielle Zakhor pour la Mémoire n’aurait pas réussi à convaincre. Ce, malgré l’appui de la presse locale. Il ne figurerait pas sur la liste promise de Jordan Bardella, en position éligible en tout cas… Comme la liste ne serait pas encore définitivement bouclée, le probable reste possible.

 

L.M.

 

Photo piochée sur la très suivie page Facebook de Philippe Benguigui (à droite sur le cliché) : “A l’Ecole militaire à Paris, merci au Général Pierre Schill, Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre en France, de m’avoir remis la Médaille d’Argent de la Réserve citoyenne aux côtés du Général Thierry Laval, Gouverneur militaire de Marseille et Chef de la zone de Défense sud venu me soutenir (…)”.