La pétition évoquée dans les colonnes de Ouillade.eu au début de ce mois de décembre a été signée par les habitants d’un immeuble du boulevard Clemenceau, à Perpignan, pour lutter contre l’extension d’un restaurant halal “Qui cause déjà du bruit et des odeurs nauséabondes” chez les riverains

 

Cette ‌pétition a été signée par une dizaine d’habitants de l’immeuble au pied du quel se situe l’établissement incriminé, mais aussi par des riverains. Le restaurant halal dont il est ici question se situe dans le local de l’ancien cuisiniste.

Les habitants, excédés par la prolifération de ce type de commerces sur l’avenue, dénoncent aussi la présence quotidienne “une clientèle pénible, lourde et agressive. On n’ose plus rentrer chez soi le soir, car ce sont des dizaine d’homme qui fument devant notre porte et laissent les détritus devant, notamment des emballages alimentaires et cigarettes… Quand aux odeurs écÅ“urantes du restaurant, elles nous font vivre un enfer quotidien ! La cuisine est placée sous un toit en plastique qui donne sur nos balcons, les odeurs se répandent jusqu’à l’intérieur de nos logements. Les propriétaires de l’immeuble sont tous au courant de la situation, mais comme une grande partie est gérée par une agence nous sommes confrontés à un silence déconcertant de la part des agents immobiliers. Cette situation nous est devenue insupportable, nous ne voulons plus subir !  Nous méritons mieux. Nous demandons au maire de Perpignan de réagir dès qu’il aura en mains notre pétition”.

 

J.P.