(Communiqué)

 

“Le Département des Pyrénées-Orientales vient d’annoncer l’acquisition de l’hôtel « Au bon coin » situé au Haut-Vernet (Perpignan) pour un montant exorbitant

 

Cet hôtel mythique acquis à grand frais par de l’argent public, accueillera dans quelques mois de quinze à trente « mineurs isolés », c’est-à-dire des migrants se présentant eux-mêmes comme mineurs.

Alors que les annonces de fermetures de classe se multiplient, alors que l’économie souffre et que nos agriculteurs subissent des restrictions d’eau et une concurrence déloyale de plus en plus pressante, l’exécutif départemental préfère flécher l’argent des contribuables pour accueillir toujours plus de migrants.

Visiblement, la direction du Département vise avant tout à promouvoir une idéologie immigrationniste à bout de souffle plutôt que de défendre les intérêts de la population locale.

J’alerte les habitants du Haut-Vernet et de l’ensemble des Pyrénées-Orientales sur cette stratégie volontaire de répartition inique et irresponsable qui risque à terme de détériorer l’équilibre fragile de notre territoire.

Je dénonce cette décision d’augmenter toujours plus la capacité d’accueil des migrants sans aucune concertation et sans solliciter l’avis des habitants”.

 

Anaïs Sabatini, député des P-O (2e circonscription), élue de la Ville de Perpignan