Beaucoup de monde – et du beau monde ! -, ce vendredi matin dans la résidence “Les Jardins de Saint-Jacques”, à Perpignan, pour l’anniversaire de Claude Hernandez, 104 ans.Â
Aux côtés de la famille entourant l’heureux récipiendaire de la médaille de la Ville de Perpignan – qui lui a été remise par Patricia Fourquet, adjointe au maire et représentant Louis Aliot -, autorités civiles et militaires ainsi qu’associations mémorielles avaient tenu à participer à ce grand moment de convivialité : le sénateur des P-O Jean Sol, par ailleurs conseiller départemental, était présent, ainsi qu’Armand Chauvet, adjoint au maire de Saleilles, Edouard Guebhart, conseiller municipal de Perpignan…
A noter l’impressionnant palmarès du centenaire multi-médaillé qui fut agent de liaison dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, avant d’être déporté et de réussir à s’évader.
M. Claude Hernandez a été brancardier dans la 1re Armée française, lors de la Bataille de Colmar, de la Traversée du Rhin et la Campagne d’Allemagne. Chevalier de la Légion d’Honneur, il est également médaillé de la Résistance et Croix du combattant.