Il était annoncé en guest star, au salon annuel de l’Association des Maires, des Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales (l’AMF66), présidée par le maire de Sainte-Marie, Edmond Jorda, qui aura lieu ces 21 et 22 mars au Parc des Expositions de Perpignan : David Lisnard, maire LR (Les Républicains) de Cannes, président de l’Association des Maires de France (l’AMF), ne vient plus. Il a annoncé hier sa non participation

 

De source généralement bien informée, c’est à la suite du décès de son papa que David Lisnard a dû annuler son déplacement à Perpignan.

Dans la grande majorité des élus roussillonnais qui ont prévu d’assister à ce traditionnel salon annuel des maires, la venue de David Lisnard était vivement attendue. Pas comme celle du ministre Macroniste de la Transition écologique, Christophe Béchu, dont la participation est confirmée mais dont on sait aussi d’avance qu’il n’annoncera pas grand chose, si ce n’est d’enfoncer des portes déjà entr’ouvertes, rien de très intéressant donc comme à son habitude, alors que, par exemple, les élus des P-O espèrent, attendent, un Plan Marshall à la hauteur de la crise économique que traverse le département due à une sècheresse historique… “et non des gouttelettes financières”.

A ce propos, cet après-midi, lors des questions au Gouvernement, la sénatrice LR (Les Républicains) des P-O, Lauriane Josende, interviendra sur ce problème de l’eau face à la “situation catastrophique dans les P-O”. A suivre sur La Chaîne Parlementaire (Public Sénat).

 

L.M.