(Communiqué)
En ces temps troublés, et si l’apaisement extérieur se développait d’abord par le concours de la paix intérieure de chacun ? Samedi 23 et dimanche 24 novembre, le centre d’étude et de méditation bouddhique Dhagpo Perpignan reçoit la visite exceptionnelle de Lama Jigmé Rinpoché qui, selon le thème de son intervention, invitera un large public à : « Cultiver la paix en soi-même et au-dehors »
Représentant en France de Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, qui est, à l’instar du Dalaï Lama, une des figures éminentes du bouddhisme tibétain depuis de nombreux siècles, lama Jigmé Rinpoché est le responsable spirituel de son centre européen, Dhagpo Kagyu Ling, situé en Dordogne (24).
Formé dans la tradi on bétaine Karma Kagyü et vivant en France depuis cinquante ans, Lama Jigmé Rinpoché a développé, à travers sa longue expérience, une approche unique et moderne afin de rendre la sagesse millénaire du bouddhisme accessible au plus grand nombre et permettre son application concrète dans la vie quotidienne du XXIe siècle.
Dans l’époque troublée que nous traversons, un tel enseignement peut être une aide précieuse pour apprendre à trouver quiétude et sérénité au cœur des turbulences et contribuer, chacun à sa mesure, à répandre cette paix intérieure au-dehors.
Informations pratiques
-Stage accessible à tous
-Inscription sur le site de Dhagpo Perpignan : h ps://perpignan.dhagpo.org/
ou sur place, 35 rue Courteline à Perpignan, dès 9H 45 samedi 23 novembre puis une demi-heure avant les sessions suivantes.
-Horaires pour samedi et dimanche : 10H 30 – 12H ; 14H 30 – 16H.
-Tarifs : 20 euros pour une session ; 30 euros la journée ; 50 euros le week-end.
-Possibilité d’apporter son repas ou de réserver un repas (12 €) lors d’une inscrip on en ligne.