Hier, jeudi 24 novembre 2022, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) accueillait à son siège, au Palais consulaire de Perpignan, le lancement du fonds de dotation Mécénat 66.

Née de la volonté de son président Grégory Cébrian, ce fonds fait appel à la générosité (par le biais du mécénat) des entreprises et des particuliers. Objectif : soutenir les actions d’associations œuvrant dans les secteurs de la solidarité, de l’autisme, du cancer, etc.

Plus de 200 personnes avaient répondu à son invitation.

Laurent Gauze, président de la CCI’66, a tenu à féliciter Grégory Cébrian pour son engagement. Il a aussi précisé que « si la CCI défend l’économie, elle défend aussi au quotidien des valeurs de solidarité. Pour cette raison, elle sera toujours au côté de Mécénat 66 ».

A noter que la CCI’66 souhaite s’engager aussi dans la voie du Mécénat. Entourée d’experts, elle étudie actuellement la possibilité de créer un fonds de dotation dont l’objet serait de soutenir l’art contemporain en participant à sa diffusion auprès du plus large public possible.