
Louis Aliot, maire de Perpignan, était invité en fin d’après-midi sur la chaîne BFMtv pour faire le point sur la situation après le passage de la tempête Nils dans la capitale du Roussillon : “Plus de 500 arbres sont tombées à travers la ville. Aussi, les parcs et jardins restent fermés jusqu’à nouvel ordre”.
Vigilance Orange levée
La mairie de Perpignan prend les dispositions nécessaires
La vigilance orange vents violents a été levée sur le département des Pyrénées-Orientales qui est désormais en vigilance jaune.
Néanmois, nous vous engageons à faire preuve de prudence et à limiter vos déplacements.
La mairie de Perpignan a pris plusieurs dispositions en conséquence :
-Signalement
Le numéro Vert est opérationnel jusqu’à 19H ce jeudi 12 février au tél. 04 68 66 35 23 (merci de ne pas saturer le standard si vous avez déjà téléphoné, les problèmes sont pris en charge et traités aussi vite que possible par les équipes).
Tout signalement peut également être effectué directement sur l’application Smartphone de la Ville « Perpignan la Rayonnante » dans l’onglet CONTACTER/SIGNALER.
Suivez les réseaux sociaux de la Ville et de la Préfecture (Facebook, Instagram, X) @MairiePerpignan.
-Parcs et jardins
Plus de 500 arbres sont tombées à travers la ville. Aussi, les parcs et jardins restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
-Etablissements scolaires
En corrélation avec l’Education nationale, la Ville de Perpignan a estimé qu’il était préférable de fermer les écoles suivantes, demain vendredi 13 février, par mesure de sécurité et afin que les équipes interviennent :
– Groupe Scolaire BLAISE PASCAL
– Groupe Scolaire JEAN ZAY / MARIE CURIE / EDOUARD HERRIOT
– Groupe Scolaire EMILE ROUDAYRE
– Groupe Scolaire DURUY – Groupe Scolaire VICTOR HUGO
– Groupe Scolaire PONT NEUF
– Groupe Scolaire DAGNEAUX – Maternelle SQUARE PLATANES
– Maternelle COUBERTIN.
-Assurances
Suite à la tempête Nils, si vous avez subi des dégâts, vous devez déclarer votre sinistre auprès de votre assureur. Pour cela, vous devez photographier les dégâts et indiquer le lieu exact du sinistre. Votre assureur établira une réclamation chiffrée qui pourra être transmise à la Ville de Perpignan, si le lieu du sinistre est propriété de la Ville, à l’adresse suivante : pam@mairie-perpignan.com
NB : En l’absence de réclamation chiffrée d’un assureur ou si le lieu du sinistre relève du domaine privatif, la Ville de Perpignan ne peut intervenir. »

Même les barres du stade de rugby Aimé-Giral n’ont pas résisté à la tempête Nils… alors qu’elles ont toujours fait face à la puissance en mêlée de l’USAp ! Signe du temps qui change… Mais rassurons les aficionados, elles seront bien relevées pour le prochain match. Ouf !

