(Communiqué)
-“À la suite de la déclaration de candidature de Bruno Retailleau à l’élection présidentielle de 2027, je tiens à lui apporter mon soutien total et sans réserve.
La France traverse une période de bouleversements profonds. Les défis sont immenses : lutter efficacement contre l’insécurité et le désordre migratoire, mais aussi redresser notre économie, restaurer le pouvoir d’achat des Français, revaloriser le travail et encourager l’investissement. Nous devons impérativement reconstruire notre souveraineté industrielle, énergétique et stratégique pour faire face aux grandes transformations technologiques et géopolitiques de notre temps.
Aussi, notre pays a besoin d’un cap clair, d’une volonté politique ferme et de courage. Bruno Retailleau incarne cette exigence.
Je le connais depuis plusieurs années. Sur les bancs du Sénat, lorsqu’il présidait notre groupe parlementaire, puis aujourd’hui à la tête de notre formation politique, j’ai pu mesurer son sens de l’État, sa solidité intellectuelle, sa capacité d’écoute et sa détermination à agir. Je reconnais en lui un homme sincère, intègre et profondément attaché à l’intérêt général.
Je suis convaincue qu’il possède l’expérience, la cohérence et la force de caractère nécessaires pour engager les réformes structurelles dont la France a besoin, restaurer la confiance en notre démocratie et redonner aux Français la fierté de produire et de réussir.
Je m’engagerai pleinement à ses côtés dans cette campagne présidentielle, pour porter un projet d’autorité, de responsabilité et de bon sens, au service de notre pays, de ceux qui y habitent et des générations futures”.
Lauriane Josende, sénatrice (LR/ Les Républicains) des Pyrénées-Orientales

