(Communiqué)

 

“La France Insoumise/ NUPES appelle à un cessez-le-feu immédiat et à la recherche de la paix entre Israéliens et Palestiniens. Elle condamne l’ensemble des actes d’horreur commis, des massacres de civils aux prise d’otages en cours en Israël et dans la bande de Gaza. Ces crimes de guerre doivent cesser.

La France Insoumise s’inscrit dans la tradition diplomatique de la France et dans les résolutions des Nations-Unies. Non alignée et adossée droit international, la France est à ces conditions en capacité de porter la voix d’une paix juste et durable.

La France Insoumise s’engage pour un cessez-le-feu immédiat, pour la libération des otages détenus par le Hamas, pour la fin du blocus de Gaza et la livraison des moyens essentiels à la survie de la population, pour le jugement de tous les crimes de guerre, pour l’ouverture de négociations afin d’aboutir à l’instauration d’un Etat palestinien viable à côté de celui d’Israël en application des résolutions de l’ONU.

La France Insoumise appelle à participer au rassemblement initié par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), auquel elle fait partie, prévu vendredi 10 novembre à 18H, à Perpignan, place du Castillet. Elle apportera sa part à la mobilisation collective par des distributions d’un tract national dans les quartiers et au centre de Perpignan”.