Plusieurs hôteliers de Perpignan ont dû se rendre à la Police Nationale depuis le début du mois de juin 2025 pour dénoncer un gang de voleurs de motos sur les parkings des hôtels et de plus en plus dangereux…
Cagoulés et en mobylette chaque soir, selon divers témoignages recueillis, les hôteliers démunis voient des jeunes entrer sur leur parking privés pour repérer des motos et c’est vers 5H du matin qu’opèreraient les voyous.
En juin deux motos ont été volées sur le parking d’un BB Hôtel du quartier Saint-Charles, une autre moto volée sur le parking du Brit Hôtel de la Porte d’Espagne, toujours à Perpignan, début juillet une tentative de vol de moto sur le parking du BB Hôtel et de l’Ibis …et pour combler le tout une réceptionniste a été agressée physiquement par des jeunes voyous cagoulés, à 5H du matin, là aussi la tentative de vol d’un deux-roues a échoué.
Le service de la BAC a pourtant opéré en se cachant dans des hôtels pour repérer les voyous rien n’y fait ! Chaque soir, témoigne un hôtelier, “on voit des jeunes rôder sur nos parkings et chaque matin des témoignages de clients ayant vu des jeunes en cagoules et toujours aux mêmes horaires, 5h du matin…”.
Face à ce fléau le Police a demandé aux hôteliers de contacter chaque jour la BAC en cas de présence de motos mais l’inquiétude devient de plus en plus grande pour les hôteliers qui craignent désormais une agression nocturne par ce gang qui opère sans aucune crainte…
J.P.