Souvenez-vous, c’était en avril 2022, la pose d’un bloc béton par la mairie d’Argelès-sur-Mer, sur un passage privé, dans le quartier de Port-Argelès, pour empêcher d’accéder au parking bas du Môle  

Au départ, les copropriétaires riverains avaient posé une barrière d’accès, sur leur passage privé, pour éviter que toutes les voitures et camions passent chez eux, détériorant la chaussée. Par la suite, le maire, Antoine Parra, a refusé de participer aux frais des travaux nécessaires pour la remise en état du site ; des discussions qui ont duré dix années !
Les copropriétaires n’ont eu d’autre choix que d’assigner la Municipalité en justice, en mai 2022, par un référé le 16 juin reporté par la mairie au 20 juillet, puis à nouveau reporté par la mairie le 9 septembre, puis encore et encore reporté toujours par la mairie le 26 octobre… Le jugement vient enfin d’être rendu ! (cliquer sur le lien de la pièce jointe ci-dessous).

Malgré notre pétition en date du 16 août « pour encombrement de la circulation », M. Parra a procédé à l’installation d’un bloc incontournable pour nous barrer la route, avec toutes les difficultés que nous avons rencontré pendant la saison estivale pour entrer dans notre « parking bas ».

2022.11.30 Ordonnance du référé