Tout le week-end, les adhérents de l’association « Présence écoute et réconfort » ont été entourés de la chaleur et de la bienveillance distribuées sans compter par leur présidente, Marie-Jo Chiajese et son équipe. Un cocooning qui s’impose malgré les difficultés financières. «La vie devient de plus en plus compliquée pour nos adhérents les plus démunis qui n’ont pas de moyens de locomotion, pas d’internet. Les fins de mois sont difficiles et pour les soutenir, l’association devra multiplier les actions », déclare Marie-Jo Chiajese.

 

Lors de l’assemblée générale, l’adhésion des nombreux membres présents a été sans faille. Soucieuse des difficultés actuelles au quotidien vécues par de nombreux Port-Vendrais, l’association n’hésite pas à négocier avec la moyenne distribution pour accompagner les personnes dans leurs achats essentiels.

Accompagnement dans les démarches administratives parfois complexes, ateliers souvenirs pour stimuler la mémoire, les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour rendre la vie plus douce à leurs 148 adhérents.

L’émotion est à son comble lors de la présentation par Olivier Brunel de l’association « Alice et les petits guerriers » en l’honneur d’Alice, sa fille, décédée d’un cancer à l’âge de 7 ans, fondée pour améliorer l’aide et l’accompagnement des enfants hospitalisés, de leurs parents souvent démunis devant la maladie d’un enfant et soulager le personnel soignant (contact : aliceetlespetitsguerriers@gmail.com). « J’ai toujours compris que Marie-Jo parlait avec le cÅ“ur », confie Olivier Brunel, saluant le travail de proximité de l’équipe Présence écoute et réconfort.

Pour garder le sourire, le repas convivial a été suivi d’un après-midi dansant le samedi. Et dimanche, le cinéma Vauban a été pris d’assaut pour participer au grand spectacle de printemps de « la Cie Krypyon live » spécial grand-mères et grands-pères, destiné à faire danser et chanter toutes celles et ceux qui ont vécu les sixties et les années 80 .
Mission tendresse réussie pour l’association “Présence, écoute et réconfort”.