Un concert classique pour soutenir la restauration de la goélette Miguel-Caldentey

 

La Fondation du Patrimoine, en partenariat avec l’association Els Amics del Miguel-Caldentey organise un concert de soutien pour la restauration de la goélette classée Monument Historique Miguel-Caldentey
Le lundi 18 juillet prochain, à 18H 30 l’église de Port-Vendres accueillera le duo classique guitare et voix Philippe Mouratoglou et Ariane Wohlhuter. Au programme de cette soirée, Mélodies et Lieder Gabriel Fauré et Franz Schubert… Afin de soutenir la renaissance de ce navire patrimonial centenaire, avec une entrée à 10 €, l’intégralité de la recette sera reversée au profit de la restauration du Miguel-Caldentey. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
La goélette Miguel-Caldentey est restaurée au sein d’un nouveau chantier d’insertion à Port-Vendres situé quai de la République.

Le SIVU Miguel Caldentey, composé des communes de Port-Vendres et d’Argelès-sur-Mer, porte le projet de sauvegarde depuis 2008. Le Syndicat est soutenu par le ministère de la Culture, par l’intermédiaire de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, les communes de Port-Vendres et d’Argelès-sur-Mer et le mécénat de la Fondation Crédit Agricole Méditérranée ainsi que de la Fondation du Patrimoine. Il est aussi accompagné depuis l’origine par l’association Els Amics du Miguel-Caldentey.
Le chantier d’insertion est porté par l’Association IFE Côte Vermeille et financé par le Département des Pyrénées-Orientales et la DDETS 66, en partenariat avec Pôle Emploi.