Quand la santé et le bien-être du citoyen passent après les intérêts des multinationales…
Aujourd’hui, c’est l’opérateur Free Mobile qui fait parler de lui sur cette petite commune bien tranquille de la Côte Vermeille, Port-Vendres, puisque malgré les oppositions, Free souhaite mener à terme son projet d’antennes pour une station radio-électrique.
À l’instar des habitants de la résidence en question Jean-Cabesa qui s’opposent à ce projet, la Municipalité, avec à sa tête le 1er magistrat, Grégory Marty, maire de Port-Vendres et conseiller départemental, est à l’initiative du lancement d’une pétition qui vient d’être mise en ligne pour justement dénoncer et dire stop!  à cette folie et aberration.
Il est à souligner que la Résidence Jean-Cabesa est un immeuble à usage d’habitation et à proximité d’une crèche, située à peine à quelques mètres de ladite résidence, sachant aussi que la commune de Port-Vendres est classée comme Site Patrimonial Remarquable, ce qui risque d’impacter l’aspect visuel de la ville.
Le maire de Port-Vendres qui tient à préserver le bien-être des citoyens et du village a déclaré tout-récemment encore : « Quel que soit le niveau technologique de ce projet, la Ville entend faire preuve de vigilance et préserver prioritairement la santé, la sécurité et l’intérêt général des Port-Vendraises et des Port-Vendrais ».
De ce fait, la Municipalité et les habitants invitent tous ceux qui s’inscrivent dans cette logique de préservation du bien-être citoyens et écologique à signer la pétition sur le lien ci-dessous, ou sur la page officielle Facebook de la commune de Port-Vendres.