La députée de la circonscription, Michèle Martinez, pendant la cérémonie de remise des insignes.
Ce samedi 17 mai, en matinée, à Port-Vendres, avait lieu la cérémonie de remise des insignes et brevets aux stagiaires de la 51e promotion de la Préparation Militaire Marine « Quartier-maître Fort »
Cette cérémonie mettant à l’honneur la promotion 2025 a permis de récompenser les jeunes stagiaires ayant participé à cette formation de cohésion alliant la rigueur et l’engagement.
Sous la présidence du vice-amiral Lionel Mathieu, Commandant la Marine nationale à Marseille, cette formation a été supervisée par le Capitaine de Corvette Matthieu Durand, chef de centre de la Préparation Militaire Marine de Perpignan.
La cérémonie s’est déroulée au port de Port-Vendres, devant le Bâtiment de Soutien et d’Assistance Métropolitain (BSAM) « Loire », au sein duquel la cérémonie s’est poursuivie par une remise de diplômes et le traditionnel lancer de bâchis.
–“Merci au Capitaine de Corvette Matthieu Durand pour son invitation à cette belle cérémonie, qui s’est déroulée en présence de la sous-préfète de l’arrondissement de Céret, Clara Thomas, ainsi que de nombreux élus”, souligne Michèle Martinez, députée de la IVe circonscription des P-O. “En tant que membre de la Commission de la Défense nationale et des Forces Armées, je suis fière de l’engagement de ces jeunes dans cette Préparation Militaire Marine, qui peut être source de vocation à l’entrée dans l’arme. Ces jeunes ont fait le pari de passer outre des considérations hédonistes afin de suivre cette formation d’excellence, et je les en félicite”.