Olivier Brunel dédicacera son livre « Alice et les petits Guerriers » le samedi 24 février, à partir de 16H, à la librairie Oxymore (rue Arago).

 

« Alice et les petits Guerriers » a paru en juillet 2023 aux éditions « Cap Béar Editions » (Perpignan). Ce témoignage retrace la vie dans les unités d’oncologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire de Montpellier au travers du tragique destin d’Alice, âgée de 7 ans, par l’auteur, père de l’enfant. Les recettes de la vente seront reversées à l’association “Alice et les petits Guerriers”.

 

Alice et les petits Guerriers : l’histoire

 

Alice a sept ans. Elle tombe gravement malade.

L’auteur raconte le parcours héroïque de sa fille. Les premiers symptômes apparus et le diagnostic posé commence la découverte du monde hospitalier, univers paradoxal où la bienveillance côtoie la réalité d’une maladie implacable.

Depuis l’espoir jusqu’au moment des doutes et l’inacceptable dénouement, tout est décrit avec pudeur, tact et humour parfois.

 

 

L’auteur : Olivier Brunel

 

Olivier Brunel vit à Argelès-sur-Mer. Cet ancien journaliste travaille actuellement à la mairie de Saint-Génis-des-Fontaines. Il est le père de quatre enfants, dont Alice, une petite guerrière disparue en novembre 2022.

Par ailleurs, il préside l’association « Alice et les petits Guerriers ». Son objectif : œuvrer pour le mieux-être des enfants lourdement malades, de leurs parents et du personnel soignant sur l’ensemble de l’Occitanie.

 

 

La maison d’édition : Cap Béar Editions

 

Depuis son installation en 2003 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Cap Béar Editions se définit comme un « artisan du livre ». Tous ses ouvrages (littérature généraliste, Histoire, biographies, polars, etc.) sont conçus et imprimés en région Occitanie.