Concernant le département des P-O, ce week-end est traditionnellement le plus chargé des vacances scolaires d’hiver, puisque réunissant les zones A et C

 

Malheureusement, le conflit social à la SNCF déclenché par les contrôleurs est venu jouer les trouble-fêtes. Depuis hier vendredi 16 février 2024, nombre d’hôteliers des P-O, notamment ceux situés sur le littoral, enregistrent d’importantes annulations au niveau des réservations. Jusqu’à un tiers de clients en moins dans les établissements situés sur la Côte Vermeille (Argelès-sur-Mer, Banyuls-sur-Mer, Collioure…).

Les hôteliers sont formels : “C’est à chaque fois la grève à la SNCF qui justifie ces annulations”.

Soulignons ici qu’à ce jour, seuls la députée de la 4e circonscription des P-O, Michèle Martinez (RN) et le président de l’UMIH66*, Brice Sannac, ont courageusement et très offficiellement condamné la décision de la Direction de la SNCF laquelle, suite au mouvement social qui la touche, a décidé de privilégier la desserte de la destination Alpes… laissant de côté les Pyrénées et le Grand Sud-Ouest. Hallucinant !

Le silence des élus de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, du Département66 ou encore de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM) face à cette décision discriminante est inouï, affligeant.

 

L.M.

*UMIH66 : Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière des Pyrénées-Orientales