Porté-Puymorens.

 

 

 

Les trois stations du regroupement TRIO ont déjà enregistré 16 000 skieurs sur leurs pistes et ce, malgré la fermeture de Porté-Puymorens le week-end du 13/14 décembre, salariés et skieurs ne pouvant rejoindre les pistes pour cause de route bloquée. Les barrages des Pyrénées-Orientales ayant été levés la semaine dernière, les stations TRIO ont accueilli 3 512 skieurs ce premier week-end de vacances laissant augurer de belles perspectives pour Noël

 

 

A noter que TRIO enregistre une augmentation de 50% de ventes de forfaits par rapport à la saison dernière. Les conditions de skiabilité sont excellentes sur l’ensemble des domaines. Les équipes sont à pied d’œuvre pour damer et sécuriser les pistes afin que chacun puisse profiter pleinement du mètre de neige fraîche annoncé d’ici la fin de semaine. Toutes les stations sont désormais accessibles.

Les domaines TRIO proposent un programme d’animations varié pour les vacances, permettant aux familles de profiter pleinement de leur séjour, quel que soit l’âge ou les intérêts de chacun.

C’est ainsi que sont organisés des ateliers pour apprendre les techniques traditionnelles de
construction d’un igloo. Encadrés par un guide expérimenté, les petits inuits d’un jour partiront
auparavant à la découverte des traces d’animaux lors d’une balade ludique et familiale en raquettes.

L’animation se termine par un moment convivial autour d’un chocolat chaud (Formiguères les 23 et 31 décembre, Porté-Puymorens le 31 décembre, Cambre d’Aze le 2 janvier).

Le 29 décembre, place à la créativité. Formiguères organise un atelier de Sculpture sur neige. À l’aide d’outils adaptés, petits et grands façonnent la neige et donnent vie à des œuvres éphémères, ludiques ou artistiques. Une animation conviviale et originale à partager en famille, au cœur de la station.

Toujours à Formiguères, une grande Chasse au trésor en forêt est proposée le 26 décembre avec
apprentissage ludique des méthodes d’orientation. Les participants seront initiés à la production de feu avec une pierre à feu avant de déguster le “trésor” enfoui. Le 23 décembre, Cambre d’aze propose une Soirée astronomie avec balade nocturne en raquettes à la découverte du ciel étoilé, présentation des constellations et échanges autour de l’astronomie. Un chocolat chaud et du vin chaud permettront de se réchauffer. La fête est également au rendez-vous. Deux After-ski avec bar de glace sont prévus cette année le 29 décembre à Cambre d’Aze au Pla du Cambre et le 30 décembre à Formiguères devant le restaurant La Calmazeille. Ambiance musicale mêlant standards jazz et beats House, portée par Jeep Manzanares du groupe Organic Sax Sessions attendent les skieurs de Cambre d’Aze pour un moment convivial en altitude. A Formiguères, mêlant groove, funk et sonorités festives, Supplément Groove proposera un after-ski rythmé et convivial, le tout dans une ambiance chaleureuse et entraînante idéale pour prolonger la journée de ski en musique. Des moments de partage et de bonne humeur, à vivre en plein cœur des stations.

Autre ambiance avec les ateliers de Survie hivernale à Porté-Puymorens le 24 décembre et à Cambre d’Aze le 30 décembre et de Recherche de victimes d’avalanche à Porté-Puymorens et à Formiguères le 29 décembre. Sur une demi-journée, les participants seront initiés aux techniques de survie en montagne : allumage d’un feu sur la neige, construction d’un abri de survie, initiation à la nivologie et premiers exercices de recherche de victimes d’avalanche. Pour ceux qui veulent aller plus loin, les ateliers de recherche de victimes d’avalanche permettront de mieux comprendre les réflexes essentiels à avoir en montagne l’hiver. Le matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde) sera présenté. Puis des exercices de recherche de victime en situation réelle, en terrain sécurisé seront proposés. Durant toutes ces vacances de Noël, les stations proposent de nombreuses autres animations telles que par exemple les descentes aux flambeaux ou encore les premières traces pour découvrir le métier des pisteurs.

Toutes les informations en temps réel et animations à retrouver sur www.trio-pyrenees.com