Maquette 3D du projet réalisé par l’artiste MA2F à la demande de l’Association Culturelle Catalane de Py. Rappelons que Marc-André 2 Figueres est à l’origine de nombreuses oeuvres artistiques sur le sol roussillonnais internationalement référencées : le cadran solaire de Sorède, les tableaux “Point2vues” de Collioure ancrés sur les chemins du Fauvisme et dans la célèbre baie…

 

C’est à la demande de l’Association Culturelle Catalane de Py qu’un projet de “sculpture cadran solaire monumental” a été initié.

Cette oeuvre, imaginée et réalisée par l’artiste Marc-André 2 Figueres (MA2F), “est un cadran solaire inédit qui donne une image forte à l’orientation contemporaine souhaitée par le village de Py, poursuivant son engagement dans la préservation des rythmes naturels et le respect des périodes diurnes et nocturnes comme l’extinction des lumières de minuit à 5h”, confie la maire de Py, Françoise Elliott.

L’inauguration est prévue le samedi 25 juin, sur le parvis de la maison Bardy qui porte l’oeuvre sur sa façade (5 place des Salines).

 

L’artiste MA2F expliquant le cheminement de sa conception artistique.