Sur le chantier naval de “Martinez & Fils” au port de Saint-Cyprien.

 

Notre post de ce jeudi matin, suite à une parution relevée dans le très officiel journal des annonces légales, Le Parjal, et concernant les difficultés du chantier naval de la belle et historique entreprise familiale “Martinez & Fils”, a suscité de nombreuses réactions, qui nous amènent à apporter quelques précisions

 

Certes, le chantier naval familial a traversé une période difficile, avec notamment quatorze mois sans obtenir de nouvelle commande.

Mais il est important de préciser ici que c’est à la demande des dirigeants de l’entreprise qu’une mesure de protection a été mise en place, par le Tribunal de commerce des P-O à Perpignan, avec une procédure collective de redressement judiciaire, qui n’est pas une cessation d’activité.

La nuance est d’importance, comme le souligne la Direction du chantier naval Martinez & Fils : “Le tribunal nous a mis sous observation pour une période de six mois, comme nous le souhaitions. Avec la signature de nos prochaines commandes, nous établirons un plan de sauvegarde pour démontrer que nous surmonterons nos difficultés qui ne sont que passagères, au regard justement des commandes en cours de signature. Nous ne sommes pas du tout en cessation de paiement, il est primordial de le préciser. Nous comptons bien rebondir, nous relancer et, bien sûr, payer tous nos arriérés. Nous allons redresser la barre !”.

L.M.