(Communiqué)

 

 

-“Cette année encore, nous avons eu le plaisir de nous retrouver à l’Espace Saint-Mamet, dans notre Village des Associations, pour un magnifique moment d’échange et de partage, permettant à tous les Stéphanois, petits et grands, de choisir leur activité pour l’année

 

Une soixantaine d’associations étaient présentes, avant-hier dimanche 8 septembre, réparties en sept catégories allant du sport à la culture, en passant par le vivre-ensemble, des valeurs essentielles pour l’ensemble du Conseil Municipal.

Thierry Lannes, adjoint au maire délégué aux Associations et aux équipements sportifs, Lucette Ferré et Nathalie Chalard ont tenu à remercier tous les participants, présidents, membres du bureau et adhérents, pour leur disponibilité et leur passion.

Dans son discours, Robert Vila, maire de Saint-Estève et par ailleurs président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), a évoqué les nombreux projets structurants et respectueux de l’environnement, réalisés et à venir, avec notamment la création de la nouvelle Maison des Associations.

À noter que l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de l’Espace Saint-Mamet, qui a accueilli cette belle manifestation, permet depuis la rentrée une autoconsommation énergétique. Cette opération sera reproduite sur les toits des équipements sportifs stéphanois utilisés par les associations.

Cet événement convivial met en lumière la richesse du tissu associatif de la ville de Saint-Estève, son dynamisme, sa croissance et l’investissement de l’équipe municipale en faveur de ses associations.