Lundi 6 Mai 2024 à 18H 30au Théâtre de l’Étang à Saint Estève

Une halte avec… Mathieu Simonet

Savez-vous qu’il existe un « musée des nuages » ?

Pour ce dernier volet de la saison, les Rencontres Littéraires auront le plaisir de recevoir un invité, Mathieu Simonet.

Que vous avez peut-être déjà lu…

Ancien avocat, animateur d’ateliers d’écriture à Sciences Po et à l’École Normale Supérieure. Mathieu Simonet, romancier, viendra principalement parler au public de son dernier roman : La fin des nuages, publié chez Julliard.

C’est son 7ème roman, le récit autobiographique d’un deuil et une enquête sur les nuages, sur leurs droits, sur la poésie qu’ils suscitent, sur les enjeux internationaux qu’ils représentent.

Nous aurons ainsi la chance de passer une heure en sa compagnie.

Chacun pourra échanger directement avec ce dernier sur ses œuvres et lui poser toutes les questions qui naîtront sur son projet de mettre en place une « Journée internationale des nuages » !

La commission des Rencontres Littéraires lira également quelques passages des œuvres de Mathieu Simonet.

Vente des livres et dédicace concluront cette soirée autour d’un apéritif convivial avec la dégustation des vins du domaine Boucabeille de Corneilla la Rivière.

Entrée libre dans la mesure des places disponibles