(Communiqué)

 

(Copyright : Hervé Louvet)

 

“C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous avons célébré la 12e édition de la Soirée des Champions au Théâtre de l’Etang, le jeudi 20 juin

Cet événement, marquant la fin de la saison sportive, est l’occasion pour la ville de Saint-Estève de mettre à l’honneur et de récompenser les champions de nos chères associations.

Près de quatre cents champions ont été honorés durant la soirée, représentant vingt-deux associations qui se sont distinguées tout au long de l’année en portant haut les couleurs de notre ville en remportant des titres départementaux, régionaux ou nationaux. Leurs efforts, leur persévérance et leur passion pour le sport ou le jeu méritent toute notre admiration.

La municipalité tient à remercier chaleureusement les présidents, les entraîneurs, les bénévoles et les familles qui les soutiennent.

Durant la soirée, les champions ont reçu des foutas en souvenir de cet événement, symboles du repos bien mérité après cette saison intense.

Le sport et le jeu véhiculent des valeurs fondamentales telles que le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité et l’effort. Ces valeurs sont le socle de notre vivre-ensemble et nous rappellent l’importance de la persévérance et du travail collectif pour atteindre nos objectifs.

En fin de soirée, Robert Vila a repris la parole afin de mettre à l’honneur trois Stéphanoises qui ont fait parler d’elles cette année : Olivia Regnauld, qui s’est distinguée dans le domaine de l’handisport, Joëlle François, qui a eu l’honneur de porter la flamme olympique le 15 mai dernier à Collioure, et enfin la jeune Victoire Morel, collégienne au grand cœur qui a orné les tombes du cimetière grâce aux fleurs invendues du fleuriste À la Botte.

Toutes trois ont reçu de magnifiques bouquets de fleurs.

Pour clôturer cette belle soirée, un verre de l’amitié a été offert par les nombreux partenaires de cette 12e édition de la Soirée des Champions.