Après les habitants et les commerçants en début d’année, c’était au tour des associations d’être consultées vendredi dernier (17 février), dans le cadre de l’opération « Bourg-Centre Occitanie ». La rencontre s’est effectuée en visioconférence à l’Hôtel-de-Ville.

 

Marion Lafond, du cabinet d’architectes-urbanistes éponyme retenu par l’équipe municipale pour réaliser l’étude stratégique, a recueilli les attentes et les suggestions de la quinzaine d’acteurs associatifs présents

 

Les échanges ont notamment porté sur le futur réaménagement de la place Rolland et les problématiques de stationnement. La richesse patrimoniale de la commune a également fait l’objet de propositions.

Les éléments recueillis permettront à l’atelier Lafond de peaufiner son projet.

En savoir plus sur Bourg-Centre Occitanie

La Région a validé en juillet dernier son accompagnement sur le projet présenté par la commune de Saint-Génis-des-Fontaines dans le cadre du contrat « Bourg-Centre Occitanie ».

Ce dispositif permet à la commune, sur la base d’une étude allant du diagnostic aux fiches-actions, de projeter la ville avec un ensemble d’aménagements et d’investissements. Ces derniers auront été pensés, partagés au travers de son histoire, de ses habitants, de sa géographie.

En fléchant ainsi des projets concrets qui donnent du sens au vivre ensemble, la commune pourra solliciter des financements spécifiques auprès de la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée.