Depuis le 6 novembre, Samuel Vaisson, de l’association Actions Solidaires France, assure des cours de hip-hop à la salle polyvalente (rue Georges Clemenceau). Rendez-vous de 18H à 19H pour les 6-9 ans. Les 10 ans et plus prendront le relais de 19H à 20H.
Les inscriptions sont toujours ouvertes
Les cours ont repris hier. Pour les suivre, il en coûtera 150 €uros pour l’année et 15 €uros d’adhésion à l’association. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’un cours d’essai gratuit.
Un succès immédiat : en quelques semaine à peine, Samuel Vaisson a su mobiliser de nombreux jeunes Saint-Génisiens autour d’une pratique sportive reconnue, mais surtout autour de valeurs qui lui tiennent à cœur et qu’il cultive depuis plus de trois décennies dans le milieu associatif : le respect, la politesse, l’humilité. Il a fait ainsi du hip hop une école de la vie pour des jeunes pouvant parfois se trouver en manque de repères.
Mieux encore, il a donné le goût de la danse à certains parents qui assistent initialement aux cours en tant que spectateurs et qui n’hésitent pas, le temps de quelques minutes, à rejoindre leur rejeton.
« Un de mes autres objectifs est de redonner le sourire » précise-t-il. Mission réussie.
Par ailleurs, Samuel assure des cours durant toute la semaine dans de nombreuses villes des Albères et alentours.
+ d’infos. tél. 06 64 72 37 44