Depuis plusieurs mois, les amateurs ou les simples curieux de septième Art peuvent assister à des séances de cinéma pas comme les autres et à petit tarif. Prochain rendez-vous le 13 décembre

 

Découverte. Ici, pas de projection de films à grands moyens ou battant des records d’affluence.

Place à des œuvres plus intimes, autant de reflets de la richesse cinématographique mondiale. « L’idée était de proposer ici des films art et essai de qualité, faire découvrir du cinéma peu diffusé » explique Marie Demunter, saint-genisienne passionnée de septième Art, initiatrice de ces soirées organisées par l’association Cinémaginaire et la municipalité, notamment Monique masgrau, adjointe en charge de la culture et de l’animation.

Convivialité. Ces événements mensuels ambitionnent par ailleurs de tisser du lien entre les participants. « Au cours de ce ciné-apéro, entre les deux projections proposées chaque soirée, nous offrons un verre : l’occasion de créer un moment convivial et d’inviter les gens à échanger ».

Originalité. Une trentaine de personnes se déplacent régulièrement à la salle de La Prade qui accueille l’événement. Marie Demunter se montre optimiste quant à l’avenir de ces soirées. « Les gens peuvent venir sans hésiter. Les films sont de qualité. Par ailleurs, le public est accompagné dans cette découverte. En effet, je présente personnellement la programmation en début de séance ». Autre touche d’originalité qui a été fort appréciée par les enfants et les adultes au cours de l’année écoulée : la présence de transats qui permettent de savourer la séance en toute décontraction. Avis aux spectateurs frileux : ils sont invités à amener leur couverture ou leur plaid !

 

En pratique

Lieu de projection : espace de La Prade

Tarifs : un film : 5 euros ; 2 films : 8 euros ; réduit (moins de 14 ans) : 3 euros

Infos. tél. 04 68 08 22 16

Prochain rendez-vous le 13 décembre : soirée spéciale court-métrage

18H 15 : Pat et Mat en hiver – 40 min – dès 3 ans

Pat et Mat, deux amis bricoleurs qui font face au froid de l’hiver et à l’approche des fêtes de fin d’année.

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585531&cfilm=271567.html

19H: Apéritif

20H : Pères et impairs – 1h15 – 6 courts-métrages – dès 12 ans (et adultes)

En questionnant la figure du père, les films de ce programme se proposent d’explorer les liens familiaux, thème à résonance tant individuelle que collective.

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585736&cfilm=277498.html