La Commune de Saint-Génis-des-Fontaines vient de lancer « Référents handicap », un nouveau service adressé aux familles de personnes en situation de handicap, physique ou mental

 

Initiée par Jacques Goday, maire-adjoint, et Francis Berthelier, conseiller municipal, – tous deux sont fortement impliqués dans ce domaine – cette démarche originale vise à écouter, conseiller et réunir les familles trop souvent isolées.

Ici, pas question de se substituer aux établissements et organismes référents en la matière. En effet, la Commune joue un rôle de soutien. L’usager doit repartir de la rencontre avec le sentiment d’avoir été écouté et la certitude qu’il sera épaulé dans ses futures démarches. Etablir un lien de confiance reste prioritaire.

Les familles – originaires de Saint-Génis-des-Fontaines et alentours – seront reçues sur rendez-vous à l’Hôtel-de-Ville.

Cette initiative devrait faire très vite tache d’huile sur le territoire intercommunal, voire au-delà. En effet, Patrice Remy, conseiller municipal à Laroque-des-Albères, Marithé Imbard, maire-adjointe à Saint-André et Carole Del Poso, sénatrice suppléante, comptaient parmi les participants de la réunion de lancement, le 24 mai à l’Hôtel-de-Ville de Saint-Génis-des-Fontaines : une première étape prometteuse.

-Infos et prises de rendez-vous : tél. 07 86 11 33 26 / 06 87 70 23 24