-Opération « Bourg-Centre Occitanie »/Vie associative. Toutes les associations de Saint-Génis-des-Fontaines sont conviées à une réunion qui se déroulera le vendredi 3 février à 16H à l’Hôtel de Ville dans le cadre de l’opération « Bourg Centre Occitanie ». Les participants pourront échanger avec les membres de l’atelier Lafond, cabinet d’études choisi par la municipalité pour suivre ce dossier.

 

-Navette pluricommunale. Elle fonctionne le vendredi matin, de 9H à 12H. Ce service gratuit est assuré par la Ville. Il s’adresse aux personnes âgées rencontrant des difficultés de déplacement. Les bénéficiaires peuvent ainsi se rendre en toute tranquillité au marché et dans les commerces du cœur de village. La navette vient chercher et raccompagne les usagers à leur domicile, aux horaires fixés auparavant. Une inscription préalable est obligatoire à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou par téléphone au 04 68 95 00 01.

 

-Une permanence téléphonique sera assurée par un élu le samedi 28 et le dimanche 29 janvier. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 06 88 11 87 55.

 

-L’Etablissement France Services vous accueille à l’Hôtel de Ville (avenue Olympe de Gouges). Ouverture le lundi de 9H à 13H et de 14H 30 à 17H 30 ; du mardi au vendredi de 9H à 13H.

+ d’Infos. 09 71 16 38 91 ou fs.saintgenisdesfontaines@gmail.com.

 

-Le recensement de la population de Saint-Genis des Fontaines se poursuivra jusqu’au 18 février. Celui-ci est obligatoire pour tous. Huit agents recenseurs mandatés par la mairie interviennent sur autant de secteurs du village. Ils sont identifiables grâce à leur carte officielle. Nous vous prions de leur réserver le meilleur accueil. Il est recommandé de répondre au questionnaire via Internet (durée : cinq minutes) ou en rencontrant l’agent recenseur.

+ d’Infos. 04 68 95 00 01 (service des Ressources Humaines).

 

-Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de la commune. C’est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la Ville, traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme. Il fixe en conséquence les règles d’aménagement et d’utilisation des sols. Dans ce cadre, un dossier de concertation est mis à disposition du public à l’Hôtel de Ville. Il sera complété le cas échéant pendant la procédure. Un registre destiné à recueillir les observations éventuelles pendant toute la durée de la procédure est également mis à disposition du public, toujours à l’Hôtel de Ville.

+ d’Infos. 04 68 95 00 01

 

-Le service culturel municipal et le bureau d’information touristique vous accueillent au cloître, au 13, rue Georges Clemenceau du lundi au samedi inclus de 9H 30 à 12H et de 14H à 17H.

+ d’Infos. 04 68 89 84 33