Le 18 février dernier, le club de défense de rue de Saint-Génis-des-Fontaines organisait un stage exclusivement réservé aux femmes. Cette initiative – une première dans le département des Pyrénées-Orientales – s’est soldée par un succès. L’expérience sera donc reconduite le samedi 6 mai.

 

Le stage sera animé par quatre encadrants dont Lionel Lalo, président de l’association. Les inscriptions sont toujours ouvertes

 

-« Bien que ne possédant pas une expérience de combat, les participantes apprendront à se sortir d’une situation délicate, à éviter les mauvais mots à employer et les mauvais coups. Elles vont également travailler l’attitude à adopter en pareil contexte », explique Lionel qui est fort d’une expertise reconnue en matière de sports de combat : lutte ; jiu-jitsu ; boxe française, anglaise, libre ; pieds-poings ; bâton de défense. « Par ailleurs, je suis adhérent de l’Académie des Arts de Combat. Dans le passé, j’ai participé, entre autres, à de nombreux stages avec des membres du RAID (unité d’intervention de la police nationale). », rappelle cet ancien policier municipal qui a déjà animé dans d’autres départements des stages adressés à un public féminin. Les personnes intéressées peuvent donc s’inscrire en toute confiance.

 

Le stage en pratique

-Date : 6 mai de 14H à 17H

-Lieu : Chemin de la Scierie n°6 ; Ancienne Scierie ; Saint-Genis des fontaines

-Âge minimum requis pour les participantes : 14 ans

-Inscription : 20 euros par personne

-Contact : tél. 06 22 61 46 58 ou lalolionel@free.fr