(Vu sur la Toile)

 

Opoul-Périllos : quatre blessés dans un accident de caisse à savon
(Article de Jérôme Diesnis • Rédaction journal 20 Minutes)

 

Un pilote a perdu le contrôle de son engin qui s’est encastré dans une barrière de sécurité lors d’une course organisée à Opoul-Périllos. Quatre personnes qui se trouvaient derrière ont été touchées.

 

Rédaction du journal 20 Minutes.- La journée devait être festive mais a failli tourner au drame. Lors de la troisième édition des caisses à savon organisée à Opoul-Périllos, l’un des pilotes a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est encastré dans une barrière de sécurité.

Si le pilote s’en est sorti un peu secoué mais indemne, quatre personnes qui se trouvaient de l’autre côté de la barrière ont en revanche été plus sévèrement touchées. Une octogénaire a été conduite au centre hospitalier de Perpignan pour un traumatisme crânien.

 

5 000 personnes pour cette course spectaculaire

 

Deux autres personnes ont dû être hospitalisées : un garçon de 12 ans, touché aux jambes et une femme âgée d’une cinquantaine d’années, pour laquelle les pompiers suspectaient une fracture. Une jeune femme a par ailleurs été soignée sur place

Les organisateurs ont finalement décidé de reprendre la course après l’intervention des secours. Environ 5.000 personnes ont assisté à la course organisée dans cette commune des Pyrénées-Orientales, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Perpignan.