Tous les artistes ayant participé à ce rendez-vous entourant Nathalie Regond-Planas, la maire de Saint-Génis-des-Fontaines.

 

La vingt-sixième édition du Symposium Catalan des Arts s’est achevée ce jour, vendredi 30 août 2024, au terme d’un mois d’exposition synonyme de succès. Le public – 1 200 visiteurs au total – a ainsi découvert durant août les Å“uvres de trente-huit artistes (vingt-quatre peintres et quatorze sculpteurs).

Le palmarès a été dévoilé ce matin en présence, entre autres, des représentants du Lions Club de Saint-Cyprien Doyen, organisateur de l’événement – dont Jean-Marie Marcos, son président -, de Nathalie Regond Planas, maire de Saint-Genis des Fontaines, et de Monique Masgrau, première adjointe.

 

La remise des prix aux lauréats.

 

Le palmarès

 

-Prix du public peinture : Jacques Monnot, primé pour l’ensemble de son oeuvre

-Prix du public sculpture : Jean-Philippe Dion – Tatsu

-Prix de la ville peinture : Dany Prudhomme – Printemps

-Prix de la ville sculpture : Perle Zylber – On l’aime

-Prix du Lions peinture : Nathalie Chappert – Sous l’eau

-Prix du Lions sculpture : Elisabeth Loupias – Infans

 

Le Symposium : une rencontre entre Art et Solidarité

 

Pour rappel, cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions du Lions International, réputé pour l’engagement humanitaire de ses bénévoles. Ces derniers sont également très présents dans le domaine culturel afin de promouvoir l’art et la découverte de nouveaux talents.

Une contribution financière a été demandée aux exposants. Elle est destinée à financer les Å“uvres sociales du club, particulièrement celles au profit de l’aide aux enfants en situation de handicap ou gravement malades.