C’est une première dans notre département : un stage de défense de rue exclusivement réservé aux femmes sera organisé, le samedi 18 février, à Saint-Génis-des-Fontaines.

 

Cette initiative est proposée par le club de défense de rue de la ville. Il sera animé par quatre encadrants dont Lionel Lalo, président de l’association. Les inscriptions sont toujours ouvertes

 

« Bien que ne possédant pas une expérience de combat, les participantes apprendront à se sortir d’une situation délicate, à éviter les mauvais mots à employer et les mauvais coups. Elles vont également travailler l’attitude à adopter en pareil contexte », explique Lionel qui est fort d’une expertise reconnue en matière de sports de combat : lutte ; jiu-jitsu ; boxe française, anglaise, libre ; pieds-poings ; bâton de défense.

« Par ailleurs, je suis adhérent de l’Académie des Arts de Combat. Dans le passé, j’ai participé, entre autres, à de nombreux stages avec des membres du RAID (unité d’intervention de la police nationale). » rappelle cet ancien policier municipal qui a déjà animé dans d’autres départements des stages adressés à un public féminin. Les personnes intéressées peuvent donc s’inscrire en toute confiance.

 

Le stage en pratique

-Date : 18 février de 14H à 17H

-Lieu : Chemin de la Scierie n°6 ; Ancienne Scierie ; Saint-Génis-des-Fontaines

-Age minimum requis pour les participantes : 14 ans

-Inscription : 20 euros par personne

-Contact : tél. 06 22 61 46 58 ou lalolionel@free.fr