(Communiqué)

 

Une première : 42 Perpignan Occitanie et Pôle emploi Occitanie, ensemble !

 

-“Une convention au bénéfice des demandeurs d’emploi pour la filière du numérique et une première formation de 150 personnes : Géro Vigney, directeur général de 42 Perpignan Occitanie et Thierry Lemerle, directeur régional de Pôle emploi Occitanie, animeront une conférence de presse, le mercredi 8 février à de 11H, dans les locaux de l’école 42, située rue Pierre Curie à Perpignan.

Le contexte et l’actualité 

42 Perpignan Occitanie propose une formation aux nouvelles technologies informatiques et numériques.

Avec une scolarité gratuite et sans diplôme prérequis, elle cible toute personne âgée de plus de 17 ans (18 avec le bac), afin de la former comme professionnelle du secteur pour une intégration réussie sur le marché du travail. Les modalités de sélection et de formation seront présentées en séance.

Pôle emploi Occitanie informe les demandeurs d’emploi de l’existence de cette formation, accompagne le sourcing des candidats et analyse les demandes de rémunération ou d’aides à la mobilité des demandeurs d’emploi retenus pour intégrer la formation financée par le partenaire.

Le 8 février, les acteurs en présence signeront la convention liant les entités jusque fin 2023 ; 150 personnes « demandeurs d’emploi », après avoir passé des tests techniques et été évaluées sur leurs savoir-être, seront entrées en formation depuis début février pour une année. Deux d’entre elles* apporteront leurs témoignages à chaud. La prochaine session sera programmée en Octobre prochain.

 

Leurs parcours…

Sébastien F., « âgé de 54 ans, marié, deux enfants. J’ai arrêté mes études en seconde, sans
diplôme. J’ai travaillé 2 années dans des centres de vacances en Cerdagne, ensuite j’ai passé 15
ans dans la Marine Nationale. Après cela, j’ai occupé divers emplois (conducteur de ligne de
production, responsable de station de lavage auto, encadrant pour personnes en insertion). Avant d’intégrer l’école 42, j’étais chargé d’affaires dans une entreprise de menuiserie aluminium. »

Camille K., « âgée, vingt-cinq ans, originaire de Toulouse, je viens de déménager sur le territoire, pour suivre le cursus 42. J’ai d’abord fait des études d’arts avant d’arrêter et de me lancer dans le monde du travail (vendeuse, ASH, etc). J’étais serveuse avant d’intégrer la formation 42. »

Retrouvez l’actualité de Pôle emploi sur : http://www.pole-emploi.org/accueil/
Twitter : @pole_emploi