Dans la précédente Majorité municipale présidée par feu Alain Got, elle occupait les fonctions de 1re adjointe de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Ce jeudi soir, en séance publique du Conseil Municipal, Laurence de Besombes Singla a été élue maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque avec 17 voix contre 15 à sa concurrente, Frédérique Parent

 

Outre d’être la candidate naturelle et légitime, en sa qualité de maire-adjoint, au sein de l’équipe municipale en place, Laurence de Besombes Singla bénéficiait, à l’extérieur du Conseil, du soutien de nombreux élus de la Salanque et du Ribéral, dont les maires de Claira, Saint-Hippolyte, Torreilles… et, surtout, du maire de Saint-Estève, par ailleurs président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).

De son côté, Frédérique Parent a réalisé un score remarquable, qui la prive du fauteuil de maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque à 1 voix près. Selon des observateurs locaux qualifiés de très influents, sa candidature aurait pu être fragilisée “par l’interventionnisme en coulisses téléphonique d’un élu de la Côte” pour le moins encombrant surtout par les temps qui courent… Les Laurentin(e)s le reconnaîtront, nous dit-on.

L.M.