«A vies contraires» de Julien Roullé-Neuville  –  Samedi 1er mars 2014  –  20h 30 Foyer rural  –  Saint-Laurent de la Salanque.

 

Pour Arno, ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler une bonne soirée. Julie vient de partir. Il se retrouve seul. Enfin seul… Pas vraiment. Sophie et Daniel débarquent à l’improviste. Enfin à l’improviste… Pas vraiment ! Ils ont un «petit service» à demander à Arno. Enfin « petit »… Pas vraiment !!! En résumé : Arno peut…mais ne veut pas, Daniel veut… mais il ne peut pas, Sophie veut… mais Daniel ne peut pas, Julie veut…mais Arno ne veut pas.  UNE COMEDIE MODERNE A DECOUVRIR !

 

L’idée de cette pièce a germé dans la tête de Julien Roullé-Neuville après avoir rompu avec son amie, elle voulait un enfant et lui non. Dans la même période, son meilleur ami lui annonce qu’il ne peut pas en avoir. Il a trouvé intéressant de confronter ces deux points de vue pour dresser une critique de ce que nous sommes, de ce qui nous anime, de la société dans laquelle nous vivons, et surtout, dans laquelle nous nous débattons. Pointer les divergences de chacun pour pouvoir mieux en rire telle est la trame de cette comédie moderne portée par 4 comédiens pétillants au jeu juste et dynamique.

 

Texte : Julien Roullé-Neuville – Mise en scène : Judith d’Aleazzo – Interprétation : Marine Montaut, Laéticia Giorda, Alexandre Texier, Julien Roullé-Neuville – Lumières : Guillaume Bursztyn – Bande son : Pierre-Arnaud Briot.

 

Entrée 10€ – Billetterie en mairie au service culturel du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 et sur place au foyer rural dès 20h le soir de la représentation. Début du spectacle à 20h30, aucun spectateur ne sera accepté une fois la représentation commencée.

(Cette pièce fait partie de l’abonnement Théâtre 2014).