Vignes, Chênes, garrigue aux herbes odorantes voilà notre pays retrouvé dans les œuvres de Michel Puntunet.
“Bon Dia !” : une voix puissante et rocailleuse, celle de Michel Puntunet nous plonge dans cet univers avec son exposition “Vinas verdes vora el mar”
Un voyage au fil de ses souvenirs :sa jeunesse dont il garde les marques au travers des outils de vignerons qu’il a lui-même utilisés. Les années n’ont pas altéré sa grande sensibilité exacerbée par une profonde solitude qui se ressent dans le choix et le rendu des tableaux qui animent ce magnifique lieu : la cave du Mas Alart, entre Cabestany et Saleilles, gracieusement mise à disposition par Monsieur Belmas, “vinyaitaire” lui-même.
Ici le “casot”d’une vigne prometteuse de bon vin, là “esmorzar de pa i pernil” récompense pour ceux qui travaillent dur sous les bourrasques de la tramontane ou les morsures du soleil ardant.
Le voyage ne se contente pas de nous transporter sur les lieux mais s’accompagne du temps… “a la primavera,…a l’estiu..,a la tardor”.
Les couleurs douces ou fortement contrastées temoignent de ce que nous vivons sous les caprices du temps.
Comme la musique et la chanson de Lluis LLach, les pinceaux de Michel Puntunet se sont mis au service des paysages du Roussillon.
Une belle exposition dans un lieu qui fait sens à ne pas manquer !