Tortue liège, réalisation La Vallée des Tortues.

Tulipes bois devant le cheval, réalisation A. Bousseau.

 

“Sorède, consultation et implication des habitants”

extrait Occitanie Sud de France

“Le dérèglement climatique interroge sur des alternatives pour aménager son territoire à l’ère de la sécheresse. Confrontée à ce changement de paradigmes, la commune de Sorède s’est emparée de la question par le biais de la participation citoyenne en élaborant le projet « Embellir sans fleurir ».”

 

Cette année le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie tenait à mettre les initiatives des communes labellisées « Ville et Villages Fleuris » à l’honneur.

Pour cela, des articles seront réalisés tout au long de l’année mettant en avant les bonnes pratiques de ces communes.

Suite à la dernière visite du comité “Villes et Villages Fleuris” en Occitanie la commune de Sorède s’est distinguée particulièrement par le concours « embellir sans fleurir » et a été retenue comme excellent exemple à diffuser auprès des autres communes de la Région.

L’article vient d’être publié et sera relayé dans la prochaine newsletter du réseau :

Voici le lien vers l’article : https://pro.tourisme-occitanie.com/plateforme-de-services/labels-et-dispositifs/villes-et-villages-fleuris/sorede-consultation-et-implication-des-habitants/

Félicitations et encore un grand Merci à tous pour votre participation !

N’hésitez pas à déposer toute l’année vos créations « durables » en mairie, elles seront installées dans les jardinières et espaces publics afin de continuer à embellir « sans fleurir » notre village !