Cette signature, qui se déroulera ce mardi 20 février en matinée, dans les tous nouveaux locaux de l’IRS situéscau 4 Boulevard Violet, à Thuir, sera l’occasion de présenter la concrétisation d’un partenariat stratégique entre les deux institutions

L’Institut Régional de Sommellerie Sud de France Campus de Thuir, sous la présidence de Nicole Gonzalez, et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Orientales, dirigée par Robert Bassols, s’engagent à travailler main dans la main pour promouvoir l’excellence et l’innovation dans le domaine de la formation professionnelle, notamment dans le secteur du vin et de la gastronomie.

Dans le cadre de cette collaboration, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat participera chaque année à la formation des Bachelors en Wine Business Management, spécialisation luxe gastronomie et œnotourisme, proposés par l’Institut Régional de Sommellerie Sud de France. D’autres projets innovants et stimulants seront également développés conjointement dans un futur proche.

Nicole Gonzalez, présidente de l’Institut Régional de Sommellerie Sud de France Campus de Thuir, déclare : “Proposer à nos apprenants de bénéficier de l’expertise de la Chambre des Métiers avait du sens pour nous. Nous formons des professionnels et futurs professionnels à un savoir-faire, un métier. Cette collaboration renforcera notre engagement envers l’excellence et l’innovation dans le domaine de la sommellerie et de l’œnologie.”