(Communiqué)
“18e jour de Mépris, encore le mépris, toujours ce mépris
Alors que les postiers de Thuir engagent ce matin leur direction leur à indiquer, hier, ne pas souhaiter les recevoir afin de négocier.
Cette annonce méprisante et hautaine n’est pas sans rappeler la bulle dans laquelle se trouvent les dirigeants de ce monde.
Les postiers n’ont pas reçu autrement cette provocation que comme une nouvelle motivation à leur détermination.
Alors que s’enchaînent les réorganisations sur de nombreux sites postaux du département (Saillagouse, Prades, Millas, Perpignan, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Canet-en-Roussillon, etc.), les agents partout voient leurs conditions et leurs droits se morceler. Sur ces dernières réorganisations, les directions annonces, Perpignan, moins quatre à Prades, moins quatre à Millas, etc.-etc.
Les postiers demandent si ils ne sont pas les victimes d’un plan social qui ne dit pas son nom, (100 000 facteurs en 2007, 65 000 en 2022).
Les facteurs de Thuir ne demandent que le maintien d’une tournée renfort âprement obtenue il y a à peine une année. Cette tournée offre aux usagers en plus d’une nécessaire reconnaissance de leur travail.
Déterminés dans leurs droits, engagés auprès des usagers de La Poste, nécessairement organisés, les postiers de Thuir se tiennent à la disposition de tous afin d’expliquer leur lutte.
Après les cocktails des timbrés des manifestations, les pizzas solidaires de samedi dernier, ils confectionneront une paella dont les bénéfices iront garnir la caisse de grève.
Rendez vous ce samedi 29 avril, Parvis de la Poste durant le marché”.