Marcel Julia, manager.

 

Les Champions de France Juniors Reichel 1983 de l’US Thuir se sont retrouvés pour fêter les 40 ans de leur titre… Des retrouvailles d’exception !

 

 

Cela pourrait commencer comme dans la chanson “On s’était dit rendez-vous dans dix ans”…  c’est chose faite ! Pratiquement tous les Champions 1983 avaient répondu à cet appel, de même que les Juniors de 1984 dont le parcours avait été remarquable.

Suite à quelques réunions préparatoires menées de main de maître par notre capitaine Antoine Noguera chez notre manager général Marcel Julia, la journée de festivités a commencé par l’hommage rendu à nos regrettés disparus ; joueurs, dirigeants et notre entraîneur entraînant Jojo Bolzoms.

Ensuite nous avons été reçus au stade de nos exploits passés, pour nous le Stade Violet, pour un apéritif aux alentours de 13H et en suivant une grillade concoctée par les dirigeants et bénévoles du club de l’US Thuir ; ainsi que les joueurs actuels qui se sont pliés en quatre pour que nous soyons comme des coqs en pattes. Et ce fut le cas.

Après moultes souvenirs, sourires, embrassades, quelques larmes, discours… et chansons bien évidemment, nous sommes descendus au village de Thuir pour la digestion.

Puis, direction le club de plage Gondolys à Canet-en-Roussillon, entre place de la Méditerranée et Grande Bleue, les pieds dans l’eau, pour un excellent repas, dans la joie et la bonne humeur… et cette amitié toujours aussi forte quarante ans après, quarante années plus tard. Magique !

Pour conclure ce rendez-vous, cette belle journée : direction rue de la Soif, toujours à Canet-plage, afin de légender à coups de précieuses et historiques anecdotes ces retrouvailles d’exception. On aurait cru avoir 20 ans et être revenus en 1983 !

Nous n’attendrons pas dix ans de plus pour renouveler ce titre, on se l’est tous promis. Juré !

Philippe Farriol