Le préfet Rodrigue Furcy et le sous-préfet Yohann Marcon ont été reçus par  le maire de Torreilles, Marc Médina et Guy Rouquié, maire-adjoint. Cette visite a permis d’échanger sur les projets structurants qui visent à améliorer le cadre de vie des Torreillans.

Torreilles, ce vendredi 3 février 2023, le préfet Rodrigue Furcy accompagné du sous-préfet Yohann Marcon, était de passage à Torreilles pour prendre connaissance des aménagements en cours et des réalisations à venir. Ils ont été accueillis sur le parvis de la mairie par le maire Marc Médina et le maire-adjoint Guy Rouquié avant de se rendre au Cube pour une présentation de la commune, de ses spécificités et de ses projets notamment ceux en lien avec les services de l’Etat.
La visite s’est ensuite prolongée sur le terrain.

Organisée autour de quatre axes structurants, la première étape concernait la découverte du cœur du village à pied et ainsi, la présentation du projet de requalification de l’îlot Pasteur qui s’inscrit dans la volonté de résorption de l’habitat insalubre et verra naître prochainement 28 logements dont 26 dédiés à des personnes en situation de handicap. Après un passage à la Maison France services, lieu d’accompagnement administratif et numérique des citoyens, la visite s’est poursuivie à la cave coopérative, élément du patrimoine torreillan dont le potentiel sera prochainement exploité avec l’aide d’un chargé de mission financé par l’Etat, puis, devant le site du futur Relais petite enfance et accueil de jour Alzheimer, un ensemble à vocation sociale,
solidaire et intergénérationnel.


Pour finir cette visite préfectorale, la délégation s’est rendue à la plage centre afin d’évoquer
la gestion du recul du trait de côte, l’importance de préserver les espaces naturels et
le soutien à l’activité économique saisonnière. Cette rencontre fût l’occasion d’échanger
sur les projets qui structurent le territoire et qui visent à améliorer le cadre de vie des
Torreillans.