Dès leurs premières réunions, le Conseil Municipal des Enfants (CME) avait fait part de sa volonté de sensibiliser les Toulougiens sur le respect de l’environnement et des espaces publics. Les jeunes conseillers avaient notamment exprimé la gêne occasionnée par les déjections canines qui jonchent les trottoirs et les accès piétonniers. Face à ces incivilités sur le domaine public, les jeunes élus ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation

 

 

 

En concertation avec les services techniques de la Ville, les quatorze jeunes conseillers municipaux ont réalisé six affiches percutantes pour interpeller les habitants.

Ces affiches ont été imprimées sur une vingtaine de panneaux rigides installés aux abords des aires de jeux, des écoles, des zones fortement fréquentées ainsi que des passages où les incivilités sont monnaie courante.

Les premiers panneaux ont été installés ce mercredi, en présence du maire Nicolas Barthe, de Laurent Lopez, maire-adjoint, de Stéphanie Gomez, adjointe en charge des Affaires scolaires, de Fabrice Schording, élu aux Affaires techniques, et des membres du Conseil Municipal des Enfants, accompagnés d’Hélène Godet, référente CME.

Félicitations aux membres du Conseil Municipal des Enfants pour leur engagement dans cette campagne de sensibilisation qui profitera à tous les Toulougiens. En espérant que chaque propriétaire de chien soit plus vigilant et plus sensible à la propreté de notre belle commune.

Les membres du CME comptent sur vous !