Je suis, avec le MoDem66, à l’initiative d’une alliance avec LR, à laquelle nous avons voulu associer Horizons. Pour incarner une force clairement de droite et du centre, nous travaillons, avec LR et Horizons, à ouvrir aux autres partis centristes volontaires comme l’UDI, Renaissance, afin d’avoir le socle le plus large, dans le but de soutenir aux prochaines Municipales les candidats les plus proches de nos principes, convictions et projets

 

 

A Perpignan, cette alliance LR, MoDem66 et Horizons, aura vocation à faire campagne en temps voulu pour le candidat le plus proche de notre vision commune pour ce territoire qui en a besoin.

Aux reproches que l’on peut me faire, de viser sans cesse deux personnes en particulier, je dois donc en profiter pour expliquer, à ceux qui font semblant de ne pas comprendre, qu’au-delà de leurs personnes, je vise d’abord ce qu’elles incarnent, chacune d’elle à sa façon, la trahison et l’échec.

Elues depuis longtemps, elles ne sont pas simplement sortantes, elles ont un bilan sanctionné par les électeurs à des échéances récentes, et nous ne tenons pas à recycler des perdantes au prétexte que, chassées par la porte, certaines ont le talent de revenir toujours par la fenêtre.

Dans leurs bilans regrettables, il est une chose à rappeler, c’est qu’ils ont participé au succès du RN, dans le territoire comme à Perpignan.

Si vous me lisez depuis le début de mes commentaires politiques, vous savez exactement ce que je reproche à qui, et pourquoi je le fais.

Contrairement à ceux qui dénigrent et conteste mon acharnement, je souhaite en 2026, une autre offre politique que celle de 2020.

L’option du RN n’étant pas la mienne ni celle du MoDem66, nous aurons vocation au deuxième tour à réunir le plus largement possible les listes compatibles, comme ce fut ma et notre demande en 2020.

Je laisse ces personnes pérorer, c’est peut-être une des seule chose qu’elles ont pu faire durant leurs mandats.

Guy Torreilles