C’est par une belle soirée d’été, hier mercredi 30 juillet, en soirée, que Baixanencs et estivants de passage se sont retrouvés, Place Général de Gaulle, au cœur du centre historique, pour écouter avec curiosité et attention « les légendes du Roussillon » contées par Wilfried Delahaie. Une soirée qui a permis de raviver les souvenirs des « anciens » qui font partie du patrimoine local, contés avec humour, esprit, réalité, et interactivité avec l’auditoire et le jeune public notamment
Une soirée suspendue, rythmée par les passages musicaux enchanteurs du violoncelle et de la voix de Maëlle Ruiffed qui ont sublimé l’atmosphère.
Une 5e soirée de la programmation des « Mercredis de Baixas » ouverte officiellement par Fabien Castano, aux côtés d’élus, en l’absence de M. le maire, excusé, à laquelle le mardi 5 août prochain succèdera la fête du village « Notre Dame des Neiges », en soirée, Espace Catalogne, avenue Joffre, avec l’orchestre Miami et le tir, sous réserve de faisabilité, du feu d’artifice !